Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2006

A M. Ponti, un remerciement.

"Je pense enfin avoir trouvé un cadeau digne du plaisir que m'inspire votre lecture.
C'est une recette de ma mamie Clémence.

Recette de la reine de Saba

Ingrédients
200 grs de beurre
200 grs de sucre
200 grs de chocolat
4 oeufs
3 cuillères à soupe de farine
100 grs de noisettes

Préchauffez le four à 180°. Profitez-en pour émonder les noisettes, les faire griller en tout cas. Broyez-les grossièrement (il faut des morceaux).
Faire fondre ensemble le beurre, le sucre et le chocolat. Laissez refroidir et ajoutez les jaunes d'oeufs, les noisettes et la farine.
Battez les blancs d'oeufs en neige très fermes et mélangez doucement au chocolat. Mettez dans un moule à manquer beurré et fariné.
Ne lavez pas la casserole mais léchez-la ou mieux offrez-la à un enfant qui protestera toujours qu'on a trop raclé la pâte.
pontimonde
Mettez au four tout doux pendant 50 mm à 1 heure.


Merci"

Mail en perdition du côté de l'école des Loisirs, suite à ma fin de lecture de ça.
Page 146, j'eue la révélation qu'on vendait de la Reine de Saba à la rue des rosiers et que ce gâteau mystico-mythique existait pour d'autres que moi.
ALLELHUIA !!!


PS: Merci à Mutti, c'était une très joyeuse Sainte Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité