Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
8 octobre 2007

A la croisée des mondes, entre désir et peur

De la difficulté d'avoir un film, spécifiquement américain, dont les héros seraient des enfants, sans que le film soit seulement pour les enfants.

Vous savez l'amour que je porte à la trilogie de Pullman.[Rafraichissement de mémoire]
Voilà que la version cinématographique sort, genre tank et compagnie.
Vais-je survire si l'exercice tourne à la profanation? J'en doute, et vous en entendriez parler car l'écho de nos montagnes résonnerait alors d'un chant vraiment peu mélodieux.

Allez donc voir ce qui se prépare, car il faut le reconnaitre, je voue aussi un culte à Nicole Kidmann [Eyes Wide Shut, Et l'homme créa la femme de F. Oz avec Matthew Broderick, Les Autres]. Donc j'espère...

PosterTheGoldenCompass

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai j'oubliais cette histoire d'aléthiomètre. Mais comme pour moi on ne parlait pas de boussole...
Répondre
A
Est bien le titre anglais des "Royaumes du nord".<br /> Le "compass" anglais désigne aussi bien le compas de marine que la boussole, d'où j'en conclue que le titre désigne l'aléthiomètre.
Répondre
A
C'était quoi le film?<br /> Bisous.
Répondre
F
Quand j'ai emmenée Maya au ciné et que j'ai vu l'affiche du film, j'ai relu la trilogie.<br /> Bisous mes cousins, y'avait longtemps que j'avais pas jeté 1 oeil...
Répondre
C
Pour les bandes annonces déjà vues, ça a l'air sympa, mais... Le premier film comporte dès le départ des soucis : le fameux compas magique n'existe pas dans mon souvenir. Mais j'ai peut-être oublié?
Répondre
Publicité