Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
19 décembre 2010

La classe selon mon coeur

Cela flotte, ça hésite. Alors je lance un "quartier libre". Les enfants choisissent les activités qu'ils veulent faire dans les ressources de la classe: lectures, puzzles géométriques, jeux de piste, activités de bricolage, écriture de cartes. J'ai mis mon boucan sous surveillance active ; toutes les cinq minutes, je lui demande ce qu'il est train de faire et ce qu'il peut faire d'intelligent.
Ce n'est pas une classe simple. Sortis de la gestapo, ils ont du mal avec l'adage "la liberté n'est pas l'absence de contraintes...".
Et bien, ça devait être la magie de Noël, 1h15 de calme actif et détendu.

Bah j'ai bien mérité mes vacances. Mais eux aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité