Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2011

Portrait



si j'étais une activité humaine
Je serai la parole, le verbe qui peut se faire chair

si j'étais une œuvre
Je serai Les trois mousquetaires, truculent et mélancolique

si j'étais un objet
?, un marteau, peut-être, ou un levier, simple et terriblement complexe

si j'étais un phénomène naturel
Je serai la neige, calme, froide, chaleureuse et silencieuse

si j'étais un métal
je serai l'argent, brillant, noble et modeste

si j'étais un animal
je suis un chat

si j'étais une couleur
je serai rouge sang, vivant

si j'étais un être mythologique
je serai une ménade, folle de dieu

si j'étais un humain célèbre
moi, ça devrait m'occuper

Ah, je ne suis pas célèbre
Jésus, alors, ou à défaut Jeanne Calmant
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité