Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
4 décembre 2011

Medley made in Cid

le-cid

 

Attention, les vers ne sont pas dans l'ordre original de la pièce mais c'est ainsi que je les déclame.

 

"J’ai fait ce que j’ai dû, je fais ce que je dois.
Je le ferais encor, si j’avais à le faire.
Mais quitte envers l’honneur, et quitte envers mon père,
C’est maintenant à toi que je viens satisfaire ..."

Inspiré de la pièce de Corneille, Le Cid.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien ! votre colère éclate avec raison :<br /> J'aime à vous voir frémir à ce funeste nom.<br /> Vivez donc : que l'amour, le devoir, vous excite ;<br /> [...]<br /> Mais ne différez point : chaque moment vous tue.<br /> Réparez promptement votre force abattue,<br /> Tandis que de vos jours, prêts à se consumer,<br /> Le flambeau dure encore, et peut se rallumer.
Répondre
Publicité