Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
27 mars 2013

Le canard cancane joyeusement dans la plaine, jusqu'à ce que...l'homme invente le confit!

En fait, il s'agit d'une demande de recette et puiqu'elle est tapée, autant qu'elle serve aux amoureux de ce charmant volatile.
Et pourquoi ne dit-on pas, comme pour le cochon, que dans le canard, tout est bon. A part les tripes...

Prendre le canard mort et plumé (pour ces sections, faire des demandes de renseignements supplémentaires), le vider, le découper (cuisses, ailes, cou, pattes, magrets, aiguillettes), enlever une partie de la peau avec la graisse.
Cœurs à la poêle, pattes, cou, tête et carcasse dans la soupe à dégraisser, gésier ouverts, nettoyés et grattés de leur peau
stomacale avec la viande à confit, magrets et aiguillettes au congel pour de futures grillades, foie idem pour une future terrine.
Si vous achetez les pièces, seulement des cuisses.
La viande à confire est mise à dégorger dans un mélange de gros sel et d'aromates (thym, romarin, laurier) 8 heures avant, ni
plus, ni moins. Puis la viande est essuyée de son sel, dorée dans une cocotte.

Là, si conserve, directement en bocal, couvert de graisse (récupérée en faisant fondre la peau, y compris de la peau achetée en plus). La peau grillée qui reste au fond quand la graisse est fondue s'appellent les grattons et se mangent avec de la salade ou dans des pains.Trois heures d'ébullition.

Sinon, trois heures de confit dans une cocotte, recouvert de graisse et à petit bouillon. Le confit est réputé se conserver à la cave au frais, si le confit est posé bouillant dans une jarre, que la viande est hermétiquement recouverte de graisse et que chaque fois qu'on prélève un morceau, on recomble le trou de graisse bouillante. Mais je n'ai jamais fait.

Rubber_duckies_So_many_ducks

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour l'info efficace et bonne semaine !
Répondre
C
Coin coin! Et merci!
Répondre
Publicité