23 novembre 2013

Pratique, calendrier familiaux

C'est une chose dont on ne peut plus se passer. Comme je n'aime pas ce que je trouve dans le commerce, je me les tape. Comme il n'y a pas de raison de faire deux fois le boulot, je vous les propose. Version pdf, beau quoi qu'il arrive et version openoffice, personnalisable à vos risques et périls.Attention, les vacances vont jusqu'en août pour cause de non-publication ministérielle.   Calendrier_familial_2014_zone_A Calendrier_familial_2014_zone_B Calendrier_familial_2014_zone_C
Posté par agnesencolere à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2013

Oyé, amis moustiques, oyé !!!

Il y a une piqure invisible sur la photo. + 4 le vorace.     Une petite annonce pour nous amis les moustiques:   Nous sommes le 2 novembre, il est temps de:   MOURIR !!!  
Posté par agnesencolere à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Drames hivernaux

En fait, j'ai une grosse tête [NDLR Pas de commentaire]. En plus, j'ai toujours trop chaud. Donc, les premiers froids me suprennent immanquablement. Résultat: Mes oreilles tombent... Ou mon amour-propre. Il est temps que j'investisse dans un réel couvre-chef. Encore que j'assume le renard gris, ça me donne un air de Pétrouchka, très mal venu à mon âge, mais ça appelle irrésistiblement les calins.
Posté par agnesencolere à 12:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2011

Sainte Barbe

Aujourd'hui, pensez à planter votre joli blé !!! Une joli page sur les traditions provençales du temps de Noël.
Posté par agnesencolere à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2011

Entre-deux

Entre décès et enterrement. Le temps flotte et les gens avec lui. Sans Ancrage.Le quotidien devient suréaliste. Manger, boire, dormir, se laver. Tout cela a du sens, mais on le reporte à plus tard. On vit, mais au ralenti, suspendu dans un état naturel, mais si complexe, si rare, si destabilisant, qu'il nous laisse groggy. Et maintenant ?
Posté par agnesencolere à 08:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 novembre 2011

Plus que trois...

Aujourd'hui, 1er dimanche de l'avent, soit quatre dimanches avant Noël. et restez éveillé... Georges de La Tour, Madeleine à la veilleuse (détail)Cliché emprunté ici
Posté par agnesencolere à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2011

Tout part à vaut l'eau

Je me motive pour : Descendre la vieille machine à laver qui tourne plus ( saleté !!!). De deux étages, sinon c'est pas drôle... Aller chercher la nouvelle à Plan de campagne après le boulot demain, avec les deux zouzous. Monter la nouvelle des deux étages sus-cités. Espérer que personne n'y laisse son dos. Youpi !!!
Posté par agnesencolere à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2011

Souvenirs non postés de travaux estivaux

Le couloir dessert... TOUT. Et quand on refait le couloir, on ne circule plus, on ne ferme plus les portes, et on se dit : VIVEMENT QUE CELA SOIT SEC, CE BAZAR !!!
Posté par agnesencolere à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2011

Tiens

Je suis en vacances?Cela se voit.Bonnes vacances à ceux qui et beaucoup de courage aux autres.
Posté par agnesencolere à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2011

Tous malades

Réflexion matinale de Jean: "Y'a deux malades et deux pas malades."Bon, c'est quand même lui qui l'a refilé à son père et à sa sœur. Une saloperie de streptocoque à la noix, une immondice de 3 jours de fièvre entre 40° et 41° avec beaucoup de nausée, vomissements et compagnie. Damien s'est fait la totale, Jean la version courte et Zoé la version light. Quant à moi, I WILL SURVIVE. Mais jusqu'à quand?
Posté par agnesencolere à 11:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]