07 février 2011

Les oursins, c'est bien !

Quelle ventrée !!!Carry le rouet, ses oursinades...Le programme est par là. Merci Maman, merci maman... PS :Jean en a profité pour faire les plus plaques d'urticaires que j'ai jamais vu et Dieu sait que je suis une spécialiste. Un gourmet comme lui, allergique aux oursins, une hérésie.
Posté par agnesencolere à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 décembre 2010

Rognes 2010

Crème et confiture de châtaigne (la différence, c'est les morceaux).Châtaignes à grillerNougat blanc et noir, florentin. (Les ruchers du grand Lubéron, Cucuron) Saucisses de Toulouse.Chanterelles grises fraîches et cèpes secs. Miam Miam !!! Ps: Et nous rencontrâmes des gens d'Objat sur le marché, et nous échangeâmes des nouvelles d'Excideuil (dont on me fit remarquer que le palindrome (bordelodrome) est "délicieux". Le monde est petit et la vie pleine de délicieuses surprises.
Posté par agnesencolere à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2007

Café Associatif Hakuna matata à Pertuis

Café, café-concert, café-théâtre, lieu de vie et de causerie, Hakuna matata se veut tout à la fois.Seule contrainte, mais qui va avec l'esprit du lieu, pour accéder, à part six manifestations dans l'année, il faut être membre de l'association. Mais rassurez-vous, on peut venir une fois pour voir et ensuite choisir une adhésion à la soirée ou à l'année. C'est drôle, chaleureux et intelligent. Ça prend la culture au sens large, ce qui, en ces temps de misères intellectuelles, réchauffe. Tiens, ça nous manquait. Le site Hakuna... [Lire la suite]
Posté par agnesencolere à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Jouets pour Noël

Pourquoi acheter des jouets multi-fonctions à vos enfants? Vous êtes multi-fonctions. Certes moins patient qu'un ours en peluche, mais tellement plus interactif.Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours. c.q.f.d.
Posté par agnesencolere à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 janvier 2007

Tempus fugit, enfin presque

Couchés tard, levée tôt.La maison est silencieuse; la fille est chez sa grand-mère, le jules au centre de sa couette, les copains au fond de leurs lits.Alors j'allume le radiateur, je ferme la salle de bain. La baignoire se remplit doucement d'un mélange de mousse odorante et d'eau brulante. A portée de main, une serviette pour se sécher les mains et un bon livre.Du temps. Je ne suis pas sûre d'avoir jamais aussi bien commencer l'année.
Posté par agnesencolere à 13:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 décembre 2006

Rognes, drôle de marché

Je croyais que je ne trouverai ça que dans mon Périgord chéri. Un marché de boustifaille où tout est bon, sent bon, fait envie. Que nenni. Cela se passait à Rognes, ce dimanche. Résultats des courses, les nougats des treize desserts, partis pour être très autre côté de la Méditerranée cette année, des grosses bouches d'Ardèche, essayer de lui faire manger d'autres marrons que ceux-là au zouave, de l'huile d'olives de Coudoux, dont je rêve depuis dix ans au moins, des cèpes, terrines en perspective et ... des truffes. Du coup,... [Lire la suite]
Posté par agnesencolere à 06:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 septembre 2006

Sauver la sécu

Béni soit mon médécin de famille quand je suis arrivée chez lui en larmes et en pleine dépression, lui disant que je n'étais ni une bonne mère, ni une bonne compagne, ni un bon prof...Bouh!!!Et lui de me rétorquer : "votre poste est pourri et vous ne vous résumez pas à votre travail; votre compagnon est toujours là, il n'a pas l'air trop malheureux; quant à votre fille, elle dort (oui),elle mange (oui), elle ne pleure pas sans raison (non)? Bon alors, vous lui convenez, parce que vous n'imaginez pas ce qu'un bébé est capable... [Lire la suite]
Posté par agnesencolere à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juillet 2006

L'autre rive

Un peu de pub pour un drôle d'établissement.Perdu dans la forêt, au bout d'une route sinueuse, on trouve un salon chaleureux avec de profonds fauteuils en cuir, une grand bibliothèque, des ordinateurs, un hôte accueillant.Un lieu convivial et reposant d'où je vous écris aujourd'hui. L'autre rive, café-librairie,Restidou Braz, 29690 Berrien02.98.99.72.58.
Posté par agnesencolere à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2006

Les galettes, c'est bon...

Les galettes, c'est bon...Les palets, c'est mieux. C'est sûr, entre un quart de beurre pour les premières et un tiers pour les seconds,les palets gagnent par K.O.
Posté par agnesencolere à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2006

L'autre vie des truites

Vu à la Presqu'île de Crozon"Truites vivantesfumées ou marinées" Magique.
Posté par agnesencolere à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]