01 mars 2007

Seuls au monde

Deux jours rien que pour nous avant la vie à quatre. Direction la côte d'Azur et tant pis pour les clichés. Les photos sont par là.
Posté par agnesencolere à 09:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 février 2007

Vivante

Ne vous trompez pas, Ma puissance est infinie : Je suis en vie !
Posté par agnesencolere à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2007

La tête dans les étoiles

C'est gratuit, magnifique et ça fait rêver.D'accord, on s'en servira plus cet été, dans les nuits chaudes et parfumées de nos campagnes.Mais malgré l'heure tardive et le froid, je me suis retrouvée la tête dans les étoiles à essayer de retrouver Cassiopée, les chariots et à reconnaitre la ceinture d'Orion et Aldebaran.Whaou !!! Stellarium, planétarium pour votre imagination.
Posté par agnesencolere à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 décembre 2006

Les bonheurs de rue

Nous sommes restés fascinés par un espèce de lutin magique qui dansait dans le froid et apprivoisait le feu. Puis hurlait à la lune (Mademoiselle, pourquoi l'avez-vous planté là?).         
Posté par agnesencolere à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 octobre 2006

De retour

Nous voici de retour en Dordogne pour une semaine.Air d'automne, vie au ralenti, flambée, odeur de feuilles moisissantes et de champigons.Sur la route, tôt le matin, la petite Camargue se réveille.
Posté par agnesencolere à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2006

Be back

REPOS
Posté par agnesencolere à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2006

Carnac, le cairn de kercado

Nous voilà partis sur un chemin de traverse que seul indique le plan. Au bout, un ravissant manoir-gentilhommière sans âge, enceint de murs repousse-touristes et la crêperie, génératrice des touristes à repousser. Dans un coin, une cabane avec un passage. Là un tronc demandant le prix de la visite et des formulaires plastifiés à la maison dans différentes langues de notre bon continent.On traverse une porte, un sous-bois, puis une brèche dans un mur et au pieds d'un grand château d'eau tout ce qu'il y a de classique (modèle béton à la... [Lire la suite]
Posté par agnesencolere à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2006

Carnac

On ne peut plus visiter l'intérieur des enclos pour des raisons de préservation et sauf visite guidée (en saison estivale). Mais le lieu reste magique et d'autant plus appréciable du vieux moulin, au milieu de l'enclos de Kermario, qui offre un point de vue en hauteur du site.     Le site de l'OT de Carnac sur les alignements
Posté par agnesencolere à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2006

La vraie "Fin des terres", la pointe du Raz

Temps magnifique, touristes cléments (nombreux mais intelligents).     Dans la baie des trépassés, en contre-bas, une petite fille qui ne connait que la Méditerranée fonce dans une eau à 15°-16°, au grand dam de ses parents.
Posté par agnesencolere à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2006

Les fous marchant

ADDES est une association qui organise des randos en monts d'Arrée. Jusque là, pas d'affolement. Mais lorsque la randonnée devient un art de vivre, un médium pour accéder à un environnement (humain, culturel, écologique) qu'on ne peut toucher autrement, cela devient un expérience, une aventure. Tout y est, randos théatrales, hors piste, de nuit ou du petit matin, spéciales enfants; et accessibles à tous car l'accueil des personnes à mobilité réduite est prévue. Chapeau bas et merci à toute l'équipe. Je garderai longtemps en... [Lire la suite]
Posté par agnesencolere à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]