Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
25 juin 2006

E pluribus unum

"De plusieurs faire un seul"armoirie_marseille_2

Je vous en raconte une bonne : J'ai toujours pensé que c'était la devise de Marseille et j'ai été horrifiée de découvrir que c'était celle des États-Unis.






Pourquoi cette citation? Parce que ce dimanche, nous sommes retournés nous baigner à la Pointe Rouge.
Sur cette plage bondée, je me suis rappelée pourquoi j'étais née là, fille de M. Belfort et de Mme Alger, et pourquoi j'en étais si fière.
Ils sont magnifiques, ces hommes, ces femmes, ces enfants, de toutes les couleurs, de toutes les races, de toutes les cultures. Ils rient, s'aiment, sont heureux ensemble.

Je suis l'une d'entre eux et Marseille nous met à l'unisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as mis le doigts sur le fondamental. Marseille est une ville des vies ensembles. Rien que ça, mais tout ça.
Répondre
C
Cet endroit où tous se cotoient sans forcément se haïr et regarder à toutes les différences... Si la ville ne me manque pas trop, ce statut quo entre les nations me paraît loin, même si ailleurs les gens savent aussi être chaleureux.
Répondre
Publicité