Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Mauvais plan

Il tape, il crie, il insulte. Il est dans la provocation permanente.
Et le voilà qui se retrouve sur le banc à côté de moi car il a mordu un camarade jusqu'à lui laisser la parfaite empreinte de ses dents. Il se lève, il se met à courir. Je lui cours après. Je le rassois en le tenant par la main, en serrant. Il oppose une telle résistance que j'ai peur de lui faire mal. Au bout d'un moment je sors de la cour, car je sais que je ne peux pas avoir le dessus sans user de moyens que je ne veux-peux pas employer.

Cette après-midi-là, il a insulté ses camarades, les a tapés et j'en passe ; pourtant il a fait son travail et pas de crise de nerfs.

Mais combien de temps peut-on tenir face à cette absence complète de règle qui ne connaît que le rapport de force?

Je sais que cet enfant est une future demande de placement, car un jour les parents ne le supporteront plus à la maison, apès avoir nié le problème pendant des années. Et Ça me rends malade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité