Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Un souvenir du futur

A l'instigation de ma viesansmoi.

Je suis une vieille dame délicieusement indigne, calée dans un fauteuil plus grand que moi. J'ai atteint sereinement cet âge où la passivité est un droit, l'observation silencieuse une vertu.

Elle avance vers moi, mon ancienne somme de promesse, ma femme parfaite, sûr d'elle, épanouie, belle et comblée; d'une démarche ferme et équilibrée. Elle avance grandie, car dépliée et offerte et au monde.

Elle porte dans ses bras sa propre promesse. Elle me la confie. Je la prends dans mes bras. Je la berce de ce chant du monde qui est le mien. Je lui apprends les noms, la magie de ces existences qu'elle porte en elle. Elle me regarde. Elle a appris mon nom. Elle apprendra celui des mères de ses mères aux filles de ses filles.

En un instant, elle m'a rendue éternelle. J'ai vécu assez longtemps pour connaître cet instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité