Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Changer d'heure

Avant le coup de froid tant annoncé pour mercredi (ce qui est normal, c'est toujours entre Toussaint et le huit novembre, explication à suivre), le changement d'heure est le premier coup de semonce de l'hiver.

La promenade de l'après-midi devient de plus en plus incompatible avec la sieste et la course du soleil est une préoccupation majeure.
On boit du thé à longueur de journée pour éviter l'hibernation qui nous guette.
On se retrouve nuit noire à six heures du soir en train de se construire des jeux de société, de monter le feu et de rêver nos brochettes de marshmallows.

Changer d'heure en vacances, à Excideuil, serait presque une expérience...

sousbois miamchataigne

Se dépêcher de se promener le matin; sous-bois et châtaignes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Changement d'heure passé depuis déjà trois jours, cette année je ne m'en remets pas. Le coup de pompe m'assaille et je tape le sieston à 17h30 comme si la journée avait été longue et difficile; je ne dors pourtant pas longtemps, mais il fait nuit quand je me réveille et du coup je n'ai qu'une envie, me remettre au lit pour cocooner le reste de la soirée, alors que nous sommes en pleine activité bricolage et arrangement de maison! Dur, dur, l'entrée dans l'hiver!
Répondre
Publicité