Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2006

La cocotte-minute est mon amie, suite:Le chili con carne

Il fait froid, il fait nuit tôt, donc un plat unique équilibré, chaud et consistant il nous faut.
C'est là que rentre en scène :


Le chili con carneharicots_rouges

Ingrédients

-1 kg de boeuf haché
-1 grosse boite de haricots rouges
-Entre 500 grs et 1 kg d'oignons selon les goûts
-1 grosse boite de tomates pelées
-3 cuillères à soupe de cacao sans sucre
-Piment pour les amateurs

Pelez et émincez les oignons. Faites les revenir au fond de votre cocotte-minute avec un peu de matière grasse.
Rajoutez la viande et faites revenir.
Rajoutez le reste et fermez la cocotte.

Comptez 30 mm avant de déguster, plutôt avec du riz.

Là, j'aime la grande cuisine...

©Cette recette est une trés légère adaptation d'une base d'Estérelle et elle tourne toujours dans ma cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après ce test, nous avions adopté cette recette... mais ce soir, elle nous a valu une crise de hurlements et pleurs. C'était la minute "il est hautement intolérable de mélanger du riz avec autre chose que de la sauce soja (éventuellement du fromage rapé)" de notre poussinette...
Répondre
C
Et voilà, mon homme a cuisiné et il a testé la recette! Nous nous sommes régalés et avons retrouvé le bon goût du chili! Merci pour la recette!
Répondre
C
Miam! Je note, je note! ces derniers temps nous tournons aux différentes variantes de pot-au-feu, la pluie récurrente incitant fortement à quelque chose de bien chaud! En cette saison j'aime également tout ce que se prépare à base de patates et de fromage, miam! J'essaie quand même de ne pas y penser tous les jours, cela devient un peu lourd et écoeurant à haute dose. Alors une fois, de temps en temps, c'est la fête! Je me souviens du Chili et de ma surprise à y découvrir du cacao. J'en garde bon souvenir.
Répondre
Publicité