Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Les nanns à la MAP

MAP, machine à pain pour les intimesPC170003__640x480_
Ou à la main pour les courageux.

Les nanns sont des pains indiens au yaourt, que c'est très, très, très bon.

Ingrédients

150ml de yaourt
180 ml de lait chaud, mais non brûlant
1 oeuf
2 cuillères à soupe d'huile et pour dorer
450 grs de farine
2 cuillères à café de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique
2  cuillères à café de levure de boulanger

Pour les adeptes de la manuelle, mettez la farine, faites un puits et pétrissez.

Pour les flemmards, mélangez les liquides ( dans l'ordre lait, yaourt, oeuf battu et huile), posez au fond la MAP, mettez la farine par dessus puis les sel, sucre et levures dans les coins. Lancez le programme pâte.

Faites deux ou plus pâtons. La forme du pain est celle d'une pantoufle, ovoïde avec un talon plus fin que l'avant (pour les orteils) de 5 cm d'épaisseur maxi.
Dorez les pains à l'huile .Faites cuire à 210° (T° 7) pendant 10 à 15 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée cette recette. J'adore ça et je ne savais pas faire...
Répondre
C
Je penserai à mettre cette recette facile et bonne! Je me régale. Ne pas hésiter à réclamer si j'oublie d'y penser (soyez pas pressés on part bientôt!). Aussi dispo les biscuits à la cannelle et au gingembre! Miam!
Répondre
Publicité