Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Apprendre à pousser les meubles.

Je m'explique : j'avais quinze ans, elle avait trois, on était coincé chez sa grand-mère dans un minuscule appartement encombré de bibelots fragiles et elle en était au stade Vésuve 79, au bord de l'implosion. Mais impossible de la laisser faire ses cabrioles, sous peine de voir la matinée se de transformer en drame. D'un autre côté, je ne comprenais que trop bien son envie de bouger. C'était insupportable, cet appart.
Alors, j'ai accéder au concept, "le n'importe quoi réglé". On a regardé autour de nous , on a identifié tous ce qui pouvait poser un problème (cassable, blessant, abimable), on l'a poussé, neutralisé. Et on a fait les folles...
Et sa grand-mère a débarqué pour me reprocher de trop l'exciter...Mais c'est une autre histoire.

Etablir des règles avec l'enfant (donc qui ont un sens pour lui) à l'intérieur desquelles tout est possible, c'est la meilleur solution que j'ai trouvée. Et "maman-papa est stressé(e)" peut être une raison, qui, si elle est formulée, permet à l'enfant de déculpabiliser et au parent d'avancer, excuse valable une fois mais pas éternellement.

C'est drôle l'inspiration, des fois...
Ce post répond à un autre, Nos réactions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité