Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2007

La direction et l'arrivée

AscendingAndDescending

"Où va-t-on?"
Question de ma fille de quatre ans. J'admets son besoin de repères fixes à un âge où on change tellement soi-même. L'incertitude intérieure n'est supportable que dans un extérieur balisé. Mais chez un adulte, la problématique devrait être inverse.
"Où vas-tu?"
Je ne sais pas et cela n'a pas beaucoup d'importance, puisque je veux vivre. Même plus, cela participerait d'un nouveau luxe, refuser de tout maitriser.
Entre l'aléatoire incohérence de la folie et le quotidien en forme de à papier à musique, il y a un monde, le mien. Comme une pièce de comédia del'arte avec un canevas et beaucoup d'improvisation. Je sais dans quelle direction je vais ; mais je sais aussi que les chemins de traverse me tenteront toujours. Je sais mes propres impasses ; mais je sais aussi mon "insatiable curiosité" et tant pis pour les crocodiles.
Je vais, en général, j'avance. Et ne vous fiez pas à mes courbes. Peu de choses me détournent des buts que je me suis fixée. C'est mon côté bulldozer. Heureusement pour mon environnement, je n'ai pas beaucoup de véritables désirs.[D'ailleurs, une personne de forte volonté et de nombreuses envies serait invivable.] Pas beaucoup de peurs non plus, mais très intenses. Peur de la mort, en fait, essentiellement. Cela me pose quelques problèmes sociaux, parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merveilleux vient à notre secours et ne laisse pas ce monde vivre sans toi et sans les étoiles dans les yeux des enfants!
Répondre
A
C'est malheureusement encore plus compliqué. Je me rends compte que je me décale de plus en plus car je réduis drastiquement mes barrières-peurs-inhibitions-blocages. Pire, elles se réduisent sans que je m'en apperçoive et je comprends de moi en moins (joli lapsus)le monde qui m'entoure. Et je l'aime bien, le monde en question, même si je ne veux pas lui ressembler. Epique.
Répondre
C
Il est possible de vouloir et de ne pas pouvoir. Ou de pouvoir et de ne pas vouloir... Question de clés que l'on possède ou pas, de ce avec quoi on lutte ou pas... Mais bon, moi je dis ça, je ne dis rien...
Répondre
A
J'aurais plutôt dit :"veut-on m'y suivre?".
Répondre
D
La question n'est peut-être pas "où vas tu?" mais "peut-on t'y suivre?"
Répondre
Publicité