Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2006

Pesto génois

Merci à Marius qui m'a demandé la recette. Cela m'a rappellé combien elle était simple et MIAM !!! le seul problème étant de trouver les ingrédients.

IngrédientsBasilic

100 grs de feuilles de basilic lavées et égoutées,
50 grs de pignons de pin (ou à défaut d'amandes ou de noisettes)
50 grs de parmesan
4 gousses d'ail
Sel
15 à 20 cl d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients sauf l'huile d'olive dans un mixer. Lancer l'engin et incorporer l'huile doucement comme pour monter une mayonnaise. Pas moins de 15 cl et pas plus de 20 cl.

C'est prêt. (Trop dur !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argh!!!! J'avais oublié les moustiques!!! Mais en hiver ça devrait aller. Pour l'été on fera donc l'effort de laisser quelques araignées dans le fond du jardin, ça pourrait aller. Et puis, je mettrai de la citronelle!
Répondre
A
On demande un prédateur des araignées à l'arrière de l'appareil.<br /> Mais qui mangera les moustiques?
Répondre
P
Quoi !!!! Noyer des poules et des coqs dans de la bière ???? Que fait la SPA ?<br /> ;o)
Répondre
C
Oui, il parait que la bière est très efficace, il faut qu'on mette ça en place! D'autant plus que le jardin est maintenant, tondu, terre retournée, gazon semé, il ne reste plus qu'à planter les bulbes et autres fleufleurs dans les plates-bandes, ça va être chouette! Je cherche aussi quelque chose d'efficace pour faire fuir les araignées, mon cher et tendre n'aimant pas la cohabitation avec elles. Si possible pas toxique pour les chats, car je soupçonne ceux des voisins de s'aventurer chez nous (un tas de plumes semblait indiquer notre pelouse comme lieu de chasse il y a peu!), et je tiens à ma paix diplomatique!
Répondre
A
Bol de bière, version bio. Les galinacées se noient dedans.<br /> Granules, version pas bio mais d'une redoutable efficacité.
Répondre
Publicité