Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
8 août 2008

bananes rencontrent poêle, à défaut de poubelle

C'est une variation sur une recette de bananes flambées de ma tante Zabeth, sans que nous n'arrivions jamais à les faire flamber; pour cause, il y a toujours des n'enfants sur les starting blocks pour en manger.

Il vous faut:

Des bananes mûres à très mûres,
De la cassonade,
Du beurre,
Du jus d'orange,
Du jus de citron

Optionnel:
Alcool,
Glace

Et bien sûr, une poêle.

Dans la poêle, on fait fondre 50 grs de beurre environ, on pèle les bananes et on les coupe  en deux, direction la poêle et le beurre fondu. On laisse cuire jusqu'à ce que les bananes commencent à fondre sur les bords.
On saupoudre tout le monde de cassonade et on laisse caraméliser. On secoue de temps en temps la poêle pour uniformiser la cuisson. Cela va vite, très vite...
On déglace [Faire fondre les sucs de cuisson avec un liquide= faire une sauce=nettoyer la poêle] tout le monde avec un demi à un verre d'un mélange jus d'orange et citron (les mélanges agrumes de votre  supermarché du coin, ça doit le faire aussi). On laisse réduire à la nappe.

C'est le moment de rajouter l'alcool et de flamber, si vous avez envoyé les n'enfants se coucher, non mais...

Sinon la boule de glace avec, c'est un beau lot de consolation...

NB: N'espérez pas avoir un plat présentable, j'appelle ça de la soupe à la banane. Mais on en sauce le plat!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, miam!<br /> Pourquoi n'ai-je pas vu cela quelques jours plus tôt!? Ici nous avions des bananes très mûres, et un neveu en plus de nous! Nous avons fait flambé les bananes, mais de façon très basique, et cette recette-ci semble encore plus intéressante. Je note, et on recommencera sans doutes un jour. Miam.
Répondre
Publicité