Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Un bastion de 68 résiste, le conservatoire de musique de Pertuis

C'est un drôle de pays, entre Lubéron et plateau de Forcalquier. Un endroit où beaucoup de soixante-huitard ont fait souche, où il règne un esprit de vie alternative possible.
Mais voilà, le monde nous rattrape. Alors, ouvrons les bras pour le freiner un peu...

Il était une fois un conservatoire de milieu rural, géré par un syndicat de communes assez isolées, pour promouvoir l'éducation et la culture musicale. L'éducation de tous pour un prix modique et égalitaire, à travers les interventions dans les écoles, les cours à tous, jeunes et adultes. La culture musicale par la tenue d'un grand nombre de concert gratuits et le relai d'une "information musicale" auprès de la population.
Mais la mairie de la principale ville partenaire à décider de se désinvestir su projet, de remettre en cause la convention de mise à disposition des locaux.

Moi, mère d'élève, élève, et enseignante ayant profitée des interventions du conservatoire, je juge cette situation inadmissible. Alors lisez, jugez et faites savoir votre avis.

Trac rédigé par les enseignants du conservatoire du Sud-Lubéron

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je réponds très volontiers, je polémique avec bonheur, à, avec qui laisse ses coordonnées, c'est-à-dire son courriel. Car il faut avoir le courage de ses opinions et laisser aux autres un droit de réponse (c'est la loi). Donc ne pas crier dans la foule...<br /> 68, c'est aussi ça, une culture de la discussion constructive.
Répondre
T
Le conservatoire serait donc un bastion de 68 ?<br /> Cela ne me parait pas etre la meilleure des récompense qu'on puisse lui faire... Moi j'étais pas né, mais je vois les conséquences aujourd'hui d'un laxisme et d'une folie de liberté qui nous amene à dépenser l'argent des générations à venir et à considérer l'interet pseudo général d'une partie minoritaire de la population comme une absolue nécessité. Oui je suis pour que les jeunes aient acces à la pusique, mais avec un budget de plus de 800 000 €, pour quelques 200 familles, cela me parait une belle vache à lait qui dans les temps actuels pourrait manger du foin plutot que de la belle herbe, la seule qui reste. Chacun veut se garder ses libertés, son coin de verdure... Oui, mais ce n'est pas cela la liberté et le partage. C'est réfléhir au bin commun en général, et non pas de défendre sa petite chapelle.<br /> Esperons que la situation actuelle trouvera une solution, et bien entendu aussi par le réduction du train de vie de l'ecole (quelques miliers d'€ pour les parents d'élèves, quelques milliers pour la retraite complementaire du directeur, quelques milliers pour payer les profs à faire des concerts pendant leurs congés (longs) d'été... Il y a des économies à faire, encore faut-il le vouloir...
Répondre
L
Une ville qui se dit amie des enfants ?<br /> Un programme qui se veut pour la création d'emplois?<br /> <br /> Lorsqu'on fait l'inventaire des mesures prises par le nouveau maire pour faire des "économies" sont touchés essentiellement les enfants (ecole de musique, bibliothèque, cantine, stationnement des parents,papèterie dans les écoles, animations culturelles) et les emplois ( école de musique, employés municipaux, hôpital et j'en oublie certainement)<br /> A côté de cela on affiche sans complexe 200 000 euros pour le corso !(je ne suis pas contre le corso mais tout de même!) <br /> Quand va-t-on comprendre que la formation culturelle des enfants et des jeunes est trés importante pour le développement ?<br /> Certes ,on manipule mieux dans les milieux socio culturels défavorisés ! Il n'y a qu'à écouter les infos.<br /> Carton rouge au conseil municipal pour le moment .
Répondre
Publicité