Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2006

Rognes, drôle de marché

Je croyais que je ne trouverai ça que dans mon Périgord chéri. Un marché de boustifaille où tout est bon, PC170001__640x480_sent bon, fait envie. Que nenni. Cela se passait à Rognes, ce dimanche.

Résultats des courses, les nougats des treize desserts, partis pour être très autre côté de la Méditerranée cette année, des grosses bouches d'Ardèche, essayer de lui faire manger d'autres marrons que ceux-là au zouave, de l'huile d'olives de Coudoux, dont je rêve depuis dix ans au moins, des cèpes, terrines en perspective et ... des truffes.

Du coup, c'est décidé, pour mon anniversaire, je m'offre une poularde demi-deuil. Un vieux fantasme de ma liste à faire avant de mourir, beaucoup plus réalisable que le cap nord en 4L au solstice d'été ou pire le rift africain du Caire au Cap.
En attendant, les diamants ont fait une délicieuse brouillade.

PC170002__640x480_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de poser la question !!!<br /> L'explication est là:<br /> http://www.saveursdumonde.net/ency_6/poulet/demideil.htm<br /> <br /> Mais en résumé, elle est en demi-deuil c'est-à-dire en noir et blanc à cause de lamelles de truffes qu'on a glissées entre la chair et la peau.
Répondre
C
C'est quoi une poularde demi-deuil?
Répondre
Publicité