Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de colère
Jour de colère
Publicité
Derniers commentaires
19 février 2011

Cannes bientôt

_200FIJ_40x60

C'est le printemps et...l'heure de Cannes
Et donc, comme un rituel, ma liste au père Noël des jeux.

La plupart des illustrations sont celles de l'excellent site Jedisjeux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
A tester en prototype ou en rupture d'édition:
New Evo
A défaut d'avoir joué à Evo, il me faut une séance de rattrapage.
Exclusivement sur le Off à priori.
Vers un article de TricTrac
Les prototypes de M. Cathala
C'est toujours dense, donc je veux voir.
La page facebook de Bruno Cathala
Les j'ai vu le début, je veux voir la fin
Yggdrasil
C'est une arlésienne qui a tout pour être reine de France.
3287_getattachment
Jarjais
L'histoire, les  gens croisés ...
Le blog de l'auteur
Cargo Noir
Un auteur que j'aime, un grand éditeur, un thème au cordeau, un public large, n'en jetez plus, je DOIS l'essayer.
Le site de l'éditeur
Extension Les truands pour Dice Town
Vu le nombre de fois où le jeu sort à la maison, on n'y coupera pas.
Un article de Jedisjeux
Agent double
c'est vieux et je ne l'ai toujours pas testé. Shame on me...
Un article de Jedisjeux
      

Les Dieu que l'idée me parle

      Le thème est farfelu, le système de jeu me fait fantasmer, le côté méchant me repose de la propreté du monde...
Kart sur glace
J'ai beaucoup aimé le précédent opus de Florian Fay, donc ça me rend curieuse. Sauf que cela n'a rien à voir et en plus l'idée me fait fantasmer: Imaginez un pitchcar avec de vrai voitures, des cartes débiles et une ambiance à la carmagedon. Puis-je résister?
Les XII singes
Pas de bras...pas de chocolat
Rien que pour le titre.
Un article de Jedisjeux
Six pieds sous terre
Vous vous rappelez, le croque-mort de Lucky Lucke? Ben aujourd'hui, c'est vous.
Un article de jedisjeux
Onirim
C'est quoi donc?
onirim_49_1297728076
Dixit Odyssée
Co-illustration M.Cardouat et Pierô. Je rêve...
Le site de l'éditeur
Les naufragés du Titanic
Vous êtes dans le canot avec votre amour secret, votre pire ennemi. Allez-y, ramez. Quand on sait que les deux extensions existantes  s'appellent "du courage au fond la bouteille" et "cannibalisme"...
un article de Jedisjeux
L'aventure, c'est dur
Vous avez dit Mille Bornes?!!!
Un article de Jedisjeux
La cité des voleurs
J'aime bien le travail de l'éditeur.
Le site de l'éditeur
      

La série des thématiques
      

J'ai du mal à résister à certains thèmes, comme l'histoire antique, les vieux papiers et autres histoires de langues oubliées. Une sélection des sorties ou futures dans ce créneau.
Olympos
Des dieux, des hommes et de la civilisation grecque. Je ne peux qu'être curieuse.
olympos_49_1296216573
Pergamon
Pour ceux qui n'ont pas suivi (au fond près du radiateur), le Pergamon Muséum et moi avons un lien privilégié, mystique. Et quelqu'un en fait un jeu de société!
un article de Jedisjeux
De vulgari eloquentia
Comment passer du latin aux langues "modernes".
de_vulgari_eloquentiapetit
Troyes
Dire qu'il est sorti à Essen et qu'il était épuisé au 15 décembre. Horreur!!! J'aime le travail de Xavier Georges (beaucoup) et je ne crache sur l'histoire médiévale. S'il y a quelques boîtes de la deuxième édition qui traînent (nomination à l'As d'or oblige), je risque de ne pas me poser beaucoup de questions.
Le site de l'éditeur PearlGames
Biblios
Sans être convaincue par le système de jeu, des cartes où des abbés essayent de constituer la plus belle bibliothèque, il faut que j'essaye.
Un article de Jedisjeux
Escalier royal
Le thème me plait, l'idée m'amuse et ça a l'air d'être calibré grand public (donc jouable avec des enfants). Donc ça peut le faire.
escalier_royalpetit
Régent
Un très bon éditeur qui fait de magnifiques jeux, avec un thème historique. A voir.
les site de l'éditeur
Ordalie
Nous avons beaucoup aimé le précédent de l'auteur-éditeur, j'aime le thème, le principe du jeu. Moralité, il faut tester.
le site de l'éditeur
Les y'a pas que moi dans la vie
Pour les enfants, trois nouveautés ou en cours de sortie chez Gigamic.
ptites_locospetit                     polochon_49_1295278669turlututu_49_1295282386
      
Pour mon doux, peut-être...
La page FaceBook de l'éditeur
N'oublions pas mes élèves

Je n'y arriverai pas, mais que c'est bon de rêver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors dans la présentation, il faudrait que je teste : "biblios", passion oblige; "pas de bras...pas de chocolat", même raison que toi, "agent double" le nom titille la curiosité, "troyes" pour la ville du même nom, "onirim" intriguant"... Pour l'info : si tu as l'occasion de tester, dans la catégorie "pour tes élèves" ma collègue de maths utilise un jeu nommé "ratatouille" qui semble assez simple et surtout apprécié. Tu testes, et si tu achètes, je testerai chez toi... Hihi!
Répondre
Publicité